Le coup fumant de l'ASSE à Dniepr !

Le coup fumant de l'ASSE à Dniepr !

Photo Icon Sport

Dans un match à huis-clos, Saint-Étienne est allé chercher une précieuse victoire au Dnipropetrovsk (0-1), qui a totalement relancé les Verts dans la course à la qualification.

Entreprenant dès l'entame de cette rencontre européenne, les Stéphanois prenaient petit à petit l'avantage sur leur adversaire ukrainien. Après un premier véritable duel loupé d'Hamouma face à Boyko (à la 38e), l'ASSE réussissait à faire craquer le Dnipro juste avant la pause ! Sur un coup-franc d'Assou-Ekotto, Roux renversait le jeu depuis la droite pour alerter Hamouma, qui retrouvait le chemin des filets après un crochet et un tir croisé à ras de terre (0-1 à la 44e). Saint-Etienne prenait alors la pause avec un infime mais précieux avantage.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match changeait. Les joueurs du Dnipropetrovsk se montraient les plus dangereux avec quelques occasions de Rotan notamment, mais sans réussir à conclure. L'ASSE, qui aurait pu faire le break avec Eysseric ou Monnet-Paquet, réussissait à tenir ce très bon résultat à l'extérieur. Malgré une grosse frayeur au début du temps additionnel, Saint-Étienne s'imposait 0-1 chez le finaliste de la dernière Europe League. Cette victoire stéphanoise replaçait l'ASSE à la deuxième place du groupe G après trois journées. Avec quatre points, à égalité avec son adversaire du soir, les Verts se retrouvent désormais à trois unités de la Lazio Rome, vainqueur contre Rosenborg (3-1).

Share