La Ligue 1, ça va faire tout drôle à Soderlund à l’ASSE

La Ligue 1, ça va faire tout drôle à Soderlund à l’ASSE

Photo Icon Sport

Arrivé cet hiver à l’AS Saint-Etienne, Alexander Soderlund reçoit les conseils de ses nouveaux coéquipiers. L’occasion pour l’attaquant norvégien d’en savoir un peu plus sur la Ligue 1.

« Je suis très fier, c'est la chose la plus importante qui me soit arrivée dans ma carrière », a réagi Alexander Soderlund après sa signature à l’AS Saint-Etienne. Il faut dire que l’ancien joueur de Rosenborg a été impressionné par les Verts et leurs supporters lorsqu’il les a rencontrés cette saison en Europa League. En revanche, l’international norvégien ne sait pas grand-chose de la Ligue 1. Son coéquipier Fabien Lemoine s’est donc chargé de le briefer, avec une mise en garde sur ses futurs adversaires.

« De toute façon, cette saison, tout le monde peut battre tout le monde, à part Paris qui est vraiment au-dessus. C’est tout le temps la bagarre et c’est ce qui fait la difficulté de notre championnat. J’en discutais avec Alex. Il me disait que parfois avec Rosenborg, ils démarraient le match et ils savaient entre guillemets qu’ils allaient le gagner. Là, c’est différent. En L1, si tu n’es pas à 100 %, tu es mort et ce contre n’importe qui. Il n’y a pas de marge de manœuvre », a raconté au Progrès le milieu stéphanois, qui n’a pas dû oublier d’évoquer le derby contre l’Olympique Lyonnais la semaine prochaine.

Share