L'ASSE tentée par de l'action au mercato hivernal

L'ASSE tentée par de l'action au mercato hivernal

Photo Icon Sport

Alors que Saint-Etienne doit faire face à la longue absence de son nouvel attaquant, Robert Beric, les dirigeants se questionnent désormais sur le mercato hivernal...

Le dernier derby de l'histoire à Gerland restera gravé comme un jour noir pour l'ASSE. Outre la lourde défaite 0-3 chez son rival lyonnais, l'ASSE avait aussi perdu Robert Beric dans la bataille. Blessé sur un tacle dangereux de Jordan Ferri, le Slovène souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou et sa saison est d'ores et déjà terminée... Un coup dur pour les Verts, qui semblaient avoir trouvé leur buteur, qui avait scoré six fois en 15 matchs.

Sans son attaquant de 24 ans, l'ASSE se tourne désormais sur Nolan Roux, lui aussi arrivé dans le Forez cet été. Mais sa position à la pointe de l'attaque n'avait pas fait l'unanité en début de saison, au contraire de ses prestations sur le côté droit. Alors qu'il reste encore Neal Maupay derrière, l'ASSE se pose désormais la question de recruter ou pas un nouvel avant-centre au mois de janvier.

Pas disposé à le faire après la blessure de Beric, le club de la Loire réfléchit à renforcer son effectif. Selon Christophe Galtier, tout est possible ! « Nous sommes en réflexion. Un point sera fait après cette série de neuf matches. Maupay est intéressant, j’ai également Bahebeck et Roux qui me donnent satisfaction à leur poste. On trouvera notre salut avec les joueurs en place », a lancé le coach stéphanois, qui pourra juger ses joueurs dès ce dimanche soir avec la réception de Marseille, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Share