L'ASSE heureuse d'être le vrai outsider de l'OL et du PSG

L'ASSE heureuse d'être le vrai outsider de l'OL et du PSG

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne s’est classée cinquième de Ligue 1 cette saison, mais à égalité de points avec l’Olympique de Marseille et à seulement deux longueurs de Monaco. Pour Roland Romeyer, les Verts sont un vrai outsider par rapport aux superpuissances de L1.

Pour la troisième fois en trois saisons, l’ASSE termine à une place européenne, et forcément cela prouve que le projet stéphanois est une réussite. Et l’annonce de la prolongation imminente de Christophe Galtier témoigne du désir des dirigeants stéphanois de s’installer dans la durée à ce niveau de performance. Dans l’Equipe, Roland Romeyer constate que dans sa catégorie l’AS Saint-Etienne fait très fort, et le patron des Verts de rappeler que depuis trois saisons, l’ASSE se positionne juste derrière l’OL et le PSG, deux très grandes villes par rapport à la capitale du Forez.

Saint-Etienne, une ville qui souffre, mais qui se bat

A l’heure du bilan, Roland Romeyer est donc un dirigeant heureux et ne le cache pas. « La saison aurait été parfaite en terminant sur le podium. Ce qui est d'ailleurs le cas si on cumule les résultats des trois dernières saisons. Seuls le Paris-SG et Lyon ont fait mieux que nous. En ce qui concerne les Coupes, nous avons été battus deux fois par le Paris-SG, l'ogre du Championnat, qu'il domine avec un budget incomparable avec le nôtre. Nous, dans une ville qui souffre, on termine premiers de notre Championnat – car il y en a deux – et devant de grandes métropoles comme Lille et Bordeaux. N'oublions pas que Marseille, avec qui on finit ex-aequo, était champion d'automne et qu'on termine à seulement deux points de Monaco, quart-finaliste de la Ligue des champions. On est donc heureux », fait remarquer, dans le quotidien sportif, le président de l’AS Saint-Etienne, qui peut préparer sereinement la saison prochaine.

Share