ASSE : Le mercato, Galtier se frotte déjà les mains

ASSE : Le mercato, Galtier se frotte déjà les mains

Photo Icon Sport

Malgré sa série en cours de cinq matchs sans victoire en championnat, l'AS Saint-Etienne n'a pas perdu espoir de remplir son objectif du début de saison, à savoir décrocher un billet européen.

Car Christophe Galtier le sait, les Verts ont besoin de la Coupe d'Europe pour continuer à évoluer. D'autant que la perspective de disputer l'Europa League, voire la Ligue des Champions, représente toujours un avantage supplémentaire lorsqu'il s'agit de convaincre d'éventuelles recrues… Un paramètre dont l'entraîneur stéphanois est bien conscient, lui qui semble impatient à l'idée de renforcer son groupe au cours du prochain mercato.

« Je pense que le maintien se jouera au-dessus de 44 points. Mais je peux dire que l’ASSE va démarrer la saison prochaine en L1. Cela ne veut pas dire qu’on n’est pas ambitieux. Il faut l’être, mais tout relativiser, être serein et lucide. Certains visent la Ligue des Champions comme Monaco et Lyon, d’autres une place européenne ou se battent pour ne pas descendre. Nous, on peut être sixièmes, cinquièmes ou quatrièmes. L’objectif est d’être européens. On aura ensuite une réflexion sur la manière d’améliorer l’effectif. On a déjà pris une orientation cet hiver avec Alex (Söderlund) et deux jeunes (Selnaes et Tannane). On doit se servir de cette période pour les intégrer », a confié Galtier en conférence de presse, comme pour indiquer que ces trois arrivées n'étaient qu'un début.

Share