ASSE : Cinq départs, cinq arrivées, une prolongation, un chantier en défense

ASSE : Cinq départs, cinq arrivées, une prolongation, un chantier en défense

Photo Icon Sport

De la bouche même du capitaine Loïc Perrin, l’ASSE est peut-être arrivée en fin de cycle en ce qui concerne ses éléments, et notamment en défense.

Ce domaine est longtemps resté comme le point fort des Verts ces dernières années, mais cette saison, il aura fallu de véritables miracles signés Stéphane Ruffier pour que l’ASSE termine européenne. Ainsi, deux joueurs vont déjà quitter le club puisqu’ils sont en fin de contrat, il s’agit de Jonathan Brison et François Clerc, sans compter Franck Tabanou en fin de prêt. En revanche, les Verts discutent d’une éventuelle prolongation avec Benoit Assou-Ekotto, qui est pourtant apparu souvent en difficulté, mais a visiblement convaincu ses dirigeants de le faire prolonger. Dans l’axe, selon L’Equipe, Florentin Pogba et Bayal Sall pourraient quitter le club, laissant un véritable chantier derrière eux.

Mais que les supporters stéphanois se rassurent, en cas d’exils en masse, les pistes pour recruter sont nombreuses. Cinq joueurs sont ainsi ciblés. Il s’agit des solides défenseurs centraux de Ligue 1 que sont Damien Da Silva (Caen) et Romain Thomas (Angers). Enfin, chez les jeunes très prometteurs et déjà expérimentés, on retrouve Aïssa Mandi (Reims), Jean-Philippe Gbamin (Lens) et Marcel Tisserand (Monaco après un prêt à Toulouse). Ce dernier pourrait à nouveau être prêté, et les Verts se sont positionnés dans un mercato où l’ASSE devrait jouer l’attaque en défense.

Share