Yoann Gourcuff, l'énorme casse-tête de Courbis

Yoann Gourcuff, l'énorme casse-tête de Courbis

Photo Icon Sport

Absent depuis un mois en raison d’une blessure à la cheville, Yoann Gourcuff se sent prêt à retrouver les pelouses de Ligue 1 avec le Stade Rennais. Mais de son côté, l’entraîneur Rolland Courbis se pose encore des questions.

Yoann Gourcuff sera dans le groupe du Stade Rennais pour la réception d’Angers vendredi (20h30). Seulement voilà, cela ne signifie pas pour autant que le milieu de terrain est de nouveau disponible. Touché à la cheville par un tacle de son coéquipier Cheikh M'Bengue contre Lorient (2-2, 20e journée), l’ancien Lyonnais se sent capable d’aider ses coéquipiers, ce qui n’est pas l’avis d’un Rolland Courbis toujours hésitant.

« Il est dans le groupe, il va assez bien, je réfléchis encore 24 heures sur des choses qui me paraissent encore plus importantes que la situation de Yoann car sa situation, c'est un peu comme l'importance des treize matchs qui restent, il y a Angers qui est important mais les douze autres aussi, a expliqué l’entraîneur du club breton. Et si je prends la décision pour Angers ou les matchs suivants de faire jouer Yoann, je la prendrai avec la vision suivante : ce sera à ses dix coéquipiers de l'aider, pas à Yoann d'aider ses dix coéquipiers, car si on voit les choses à l'envers, au moins que je serve à quelque chose, c'est à les voir ou les faire voir à l'endroit. Donc ne nous trompons pas dans la vision de l'éventuelle rentrée de Yoann. » En résumé, Courbis souhaite faire entrer Gourcuff dans les meilleures dispositions, alors que son équipe reste sur trois matchs sans victoire.

Share