Une élimination à 10 ME pour l’OL ?

Une élimination à 10 ME pour l’OL ?

Photo Icon Sport

Les plus optimistes, dont Jean-Michel Aulas fait partie, croient encore en la qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions.

La réalité est toutefois bien différente puisqu’avec un point en trois matchs, l’OL se dirige très probablement vers une fin brutale dès la phase de poule. Une contre-performance qui fait mauvais genre alors que le club rhodanien envisageait de disputer un huitième de finale dans son nouveau stade, encore plus après un tirage au sort « abordable ». Sur le plan du prestige, l’OL en prend pour le moment un coup, mais ce n’est rien par rapport à l’aspect financier. On le sait, la Ligue des Champions rapporte gros, surtout quand on va loin dans la compétition. Le Parisien le révèle ce jeudi, Lyon avait misé sur des revenus à hauteur de 50 ME dans cette épreuve, avec notamment un 1/8e de finale et 10 points de pris en poule.

Pour le moment, on est loin du compte, et les pertes, en cas d’élimination ou même de troisième place, l’Europa League rapportant énormément moins, seraient désormais estimées à 10 ME, avec notamment les primes à la performance et les droits télés moins élevés que prévus. La troisième place permettrait de sauver les meubles, notamment avec la billetterie puisque cela garantirait un match de plus, avec la possibilité de voir une belle affiche, dans le futur grand stade de l’OL. Une preuve de plus que chaque point peut compter, sportivement comme financièrement. Surtout que, si jamais Lyon devait abandonner le PSG en cours de route, le club de la capitale raflerait, avec l’élimination de Monaco en barrages, la majeure partie des droits télés réservés pour les clubs français, soit un joli pactole supplémentaire. 

Share