Un concert bonus le 9 janvier, mais le naming du Stade de l'OL repoussé ?

Un concert bonus le 9 janvier, mais le naming du Stade de l'OL repoussé ?

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs mois Jean-Michel Aulas annonce que le nom commercial du Stade des Lumières, lequel sera inauguré début janvier 2016, devrait être prochainement dévoilé. Mais ce mardi, à l'occasion d'une conférence de presse téléphonique, le président de l'Olympique Lyonnais a été un peu moins précis sur le dossier du naming.

En effet, Jean-Michel Aulas a rappelé que l'UEFA ne voulait pas d'un sponsor pour les stades qui accueilleront des matches de l'Euro 2016, ceux qui ont déjà un nom commercial devant le remplacer durant l'épreuve. Et pour le patron de l'OL, cela va probablement repousser l'annonce du naming des stades des Lumières au mois de juillet prochain après la fin de la compétition continentale. Cependant, Jean-Michel Aulas n'a pas définitivement tranché et pourrait faire l'annonce début 2016 avant l'inauguration prévue le 9 janvier à 17h lors du match OL-ESTAC, une rencontre à laquelle François Hollande a été invité. Le président de l'Olympique Lyonnais a précisé que le contrat de naming pourrait permettre au club d'empocher 8 à 10ME par an et cela sur dix ans.

D'autre part, Jean-Michel Aulas a indiqué qu'après le match inaugural, diffusé sur Canal+, un concert serait organisé dans le stade pour les supporters, sans toutefois dévoiler qui sera l'invité de ce spectacle. Et en attendant, pendant la fête des Lumières dans la capitale des Gaules, début décembre, le Stade des Lumières aura droit à un éclairage spectaculaire et festif.

Share