Remplaçant à l’OL, Koné peut rebondir chez un cador italien

Remplaçant à l’OL, Koné peut rebondir chez un cador italien

Photo Icon Sport

Seulement aligné à trois reprises cette saison en Ligue 1, Bakary Koné ne sera sûrement pas retenu par l’Olympique Lyonnais cet hiver. Surtout si la Lazio Rome s’intéresse au défenseur central.

Troisième du dernier championnat italien, la Lazio Rome ne joue plus les premiers rôles cette saison. Notamment en cause, le secteur défensif qui fait du club romain l’une des équipes les plus perméables de Serie A (26 buts encaissés en 17 journées). C’est pourquoi les Laziales devraient renforcer leur charnière centrale cet hiver, probablement avec un ou deux renforts venus de Ligue 1. C’est du moins ce que laisse penser la short-list révélée par la presse italienne, qui indique que la Lazio a coché les noms de Loïc Perrin, Florentin Pogba, Nicolas Nkoulou, Rolando, Andrea Raggi et de Marko Basa.

Mais ce n’est pas tout. Voici qu’un nouveau média transalpin, Il Messaggero, révèle une autre cible romaine : Bakary Koné (27 ans). Un intérêt plutôt surprenant dans la mesure où le défenseur central de l’Olympique Lyonnais ne se montre pas à son avantage depuis plusieurs saisons. Mais son statut de joueur libre en juin prochain a peut-être attiré les dirigeants italiens, qui savent que le Burkinabé ne sera pas difficile à recruter.

Share