OL : Un jeune non conservé, Nantes saute sur l'occasion

OL : Un jeune non conservé, Nantes saute sur l'occasion

Photo FFF

Satisfait du rendement des joueurs formés à l'Olympique Lyonnais, à l'image d'Alexandre Lacazette, Anthony Lopes ou de Samuel Umtiti, Jean-Michel Aulas a annoncé que huit jeunes du centre de formation passeraient professionnels pour la saison prochaine.

Preuve que l'académie lyonnaise fonctionne toujours aussi bien grâce à la politique instaurée par le président du club rhodanien. Mais comme toutes les équipes, l'OL ne peut pas faire signer tout le monde. Certains jeunes sont donc cantonnés au niveau amateur pendant que d'autres sont raccompagnés vers la sortie. C'est justement le cas de Samuel Moutoussamy qui arrive à la fin de son contrat stagiaire.

Finaliste de la Gambardella avec Lyon la saison dernière (défaite 2-0 contre Sochaux), le milieu de 19 ans n'a pas réussi à intégrer le groupe professionnel. En tout cas pas celui de l'OL… Car l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine devrait vite rebondir. Convoité par Angers et Le Havre (L2), Moutoussamy devrait finalement s'engager en faveur de Nantes, affirme 20 Minutes. Bien sûr, le gaucher intégrera la CFA des Canaris, en espérant provoquer des regrets chez le vice-champion de France dans les années à venir...

Share