OL : Pour Lacazette, Lyon confirme avoir reçu une offre… à 35 ME

OL : Pour Lacazette, Lyon confirme avoir reçu une offre… à 35 ME

Photo Icon Sport

Un mois presque jour pour jour après une énorme offensive de West Ham, c’est un autre club anglais qui vient à la charge pour Alexandre Lacazette.

Il s’agit bien évidemment d’Arsenal, qui souhaite recruter le buteur lyonnais et a formalisé son intérêt ces derniers jours. Si Le Progrès évoquait une proposition pouvant monter jusqu’à 48 ME, la réalité est toute autre selon l'OL. Jean-Michel Aulas aurait bien reçu une proposition pour son attaquant, mais à hauteur de 35 ME. « L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir reçu une offre de 48 ME d’Arsenal pour le transfert d’Alexandre Lacazette comme Le Progrès l‘affirme dans son édition de ce matin (…). La réalité est que le club d’Arsenal a formulé une offre de 35 M€ à laquelle l’Olympique Lyonnais n’a pas donné suite pour une seule raison : l’O.L. gardera Alexandre Lacazette qui est irremplaçable et qui est un des principaux leaders du groupe de Bruno Genesio », a fait savoir le club rhodanien dans un communiqué de presse. 

Même si Arsenal est connu pour sa grande prudence sur le marché des transferts, cette première attaque présage assez logiquement d’une nouvelle offensive dans les jours à venir, Arsène Wenger ayant récemment rappelé que le marché des transferts était encore long, et que son équipe s’activait bien à recruter un joueur en attaque. Cela concorde donc, et cette offre à 35 ME permet également d’alerter le clan Lacazette : la possibilité de rejoindre Arsenal existe, et les Gunners aimeraient aussi voir le joueur se positionner en faveur d’un transfert, pour faciliter un rapprochement financier entre les deux clubs. La machine est donc en route, mais comme l’a souvent répété Jean-Michel Aulas, cela dépendra de deux choses : une offre à hauteur de 50 ME, et le désir de Lacazette de changer de club cet été. Pour le moment, aucune des deux conditions ne sont remplies.

 

Share