OL : Le 3-5-1-1, l'OM niveau C1, Nkoulou… Genesio est confiant

OL : Le 3-5-1-1, l'OM niveau C1, Nkoulou… Genesio est confiant

Photo Icon Sport

Après deux défaites consécutives en championnat, l'Olympique Lyonnais s'est rassuré en battant le Dinamo Zagreb (3-0) mercredi en Ligue des Champions.

Un véritable soulagement pour le club rhodanien, affecté par plusieurs blessures importantes qui obligent Bruno Genesio à bricoler son onze de départ. Mais face à la formation croate, l'entraîneur lyonnais a été agréablement surpris par la performance de ses hommes en 3-5-1-1, un schéma tactique que l'on pourrait revoir dimanche soir contre l'Olympique de Marseille.

« On veut confirmer notre belle rencontre contre le Dinamo Zagreb. On veut aussi peaufiner certains détails pour être moins en difficulté au niveau défensif et continuer de se rassurer, a confié le technicien. J’ai été agréablement surpris par la capacité des joueurs à assimiler le nouveau système de jeu à seulement 48 heures du match. Cela montre l’intelligence de notre groupe et aussi que lorsque l’on a un état d’esprit collectif, cela marche dans le foot. Ce système a permis à tous les joueurs d’être plus concentrés et d’être aussi plus impliqués. »

Genesio défend Nkoulou

A l'image du défenseur central Nicolas Nkoulou, auteur d'un début de saison décevant après son arrivée cet été. « Je suis satisfait de sa prestation mercredi. Il peut évidemment faire mieux mais c’est un joueur qui est arrivé chez nous avec une préparation tronquée. Le passé nous a montré que cela ne facilite pas forcément l’intégration d’un joueur, a défendu Genesio. C’est pour cela, qu’il faut être avec lui et toujours avoir des paroles de réconfort. » Surtout face à l'OM, 14e de Ligue 1 avant la 5e journée, qui risque de solliciter la défense des Gones.

L'OM, c'est du lourd

« Ce sera un match chaud mais un match super intéressant à jouer, a annoncé le coach de l'OL. Ils ont eu une intersaison plutôt agitée mais ils l’ont plutôt bien gérée. A Nice, ils ne méritaient sûrement pas de perdre la semaine dernière. Je ne pense pas que l’OM soit à sa place au classement. Je m’attends à un match de niveau Ligue des Champions et il faudra répondre au défi imposé pour pouvoir mettre notre jeu en place. » Les Lyonnais peuvent effectivement s'attendre à une énorme intensité pour cet Olympico.

Share