OL : Lacazette refuse Barcelone, ça sera donc Ben Arfa !

OL : Lacazette refuse Barcelone, ça sera donc Ben Arfa !

Photo Icon Sport

A la recherche d’un quatrième attaquant pour compléter son incroyable trio offensif, le FC Barcelone a fait de la France son terrain de chasse.

Le club catalan, qui avait un temps envisagé de recruter Kevin Gameiro, apprécie beaucoup le profil d’Alexandre Lacazette. Mais après des premières discussions avec le clan de l’attaquant lyonnais, le message suivant a été reçu par les dirigeants barcelonais : Lacazette adorerait jouer au Barça, mais il craint surtout d’avoir un temps de jeu très réduit et de disparaître ainsi de la circulation derrière Suarez, Neymar et Messi. Le joueur de l’OL marquerait inévitable des buts, pourrait jouer aux différents postes de l’attaque, remplirait certainement son palmarès, mais sauf pépins, il passerait tous les gros matchs sur le banc de touche, et a ainsi décliné cette possibilité de rejoindre le géant catalan.

En revanche, il y en a un qui ne dira pas non, c’est Hatem Ben Arfa. Selon L’Equipe, Nice n’ayant quasiment plus aucune chance de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL va partir. Suivi par une douzaine de clubs européens, Ben Arfa était en Catalogne dimanche dernier pour discuter avec le FC Barcelone et les « choses sont bien avancées » selon le quotidien sportif. Sa signature au Barça est en très bonne voie, pour ce qui serait un rêve pour lui, et une manière somptueuse de redonner une seconde vie à sa carrière. D’autant que les conditions de son futur contrat ne devraient poser aucun problème, Ben Arfa n’ayant aucune intention de faire capoter sa signature pour des raisons de durée ou de montant de salaire.

Share