OL : Deux buteurs de L1 ciblés, mais à longue distance

OL : Deux buteurs de L1 ciblés, mais à longue distance

Photo Icon Sport

Avec le seul Alexandre Lacazette en avant-centre expérimenté pour débuter une saison où les ambitions annoncées par Jean-Michel Aulas sont très élevées, l’Olympique Lyonnais pourrait bien avoir à chercher un attaquant de complément au mercato.

Mais pour l’heure, après l’échec dans le dossier Roger Martinez, sur lequel l’OL n’a pas beaucoup insisté, la prudence est de mise. Comme l’a récemment rappelé le président rhodanien, le marché des transferts est encore long, et il peut se passer beaucoup de choses. Sous-entendu évident, il faut aussi que des joueurs partent pour que d’autres arrivent. Et en pointe, la cellule de recrutement n’est pour le moment pas en mode branle-bas de combat, puisque selon Eurosport, seuls deux avant-centres sont surveillés de loin. Il s’agit de deux joueurs bien connus en Ligue 1 : Valère Germain et Wissam Ben Yedder.

Le premier sort d’un prêt très convaincant à Nice, et pourrait être transféré, même si sa grande forme affichée en préparation aurait tendance à faire réfléchir Leonardo Jardim. Néanmoins, avec Carrillo, Falcao et Vagner Love, il y a de grandes chances que le Français finisse tout de même par faire ses valises. Pour Ben Yedder, qui possède enfin un bon de sortie, le FC Séville s’est rétracté, et le Franco-tunisien n’a toujours pas trouvé de point de chute. Deux situations en stand-by qui arrangent l’OL, pas pressé de passer à l’action et qui pourrait donc encore le faire dans ces deux dossiers quand ce sera nécessaire, même si le club rhodanien s’expose bien évidemment au risque de se réveiller trop tard et de voir Germain ou Ben Yedder trouver un point de chute dans les prochains jours.

Share