OL : Désaccord majeur au Barça sur Umtiti, le PSG concerné

OL : Désaccord majeur au Barça sur Umtiti, le PSG concerné

Photo Icon Sport

A la recherche d’au moins un défenseur central pour la saison prochaine, le FC Barcelone a clairement mis Samuel Umtiti dans sa liste d’achat, des contacts ayant déjà eu lieu avec le club lyonnais à ce sujet.

Mais bien évidemment, pour une formation du niveau du Barça, il n’y a pas qu’un seul joueur dans le viseur, et cela créé quelques tensions au sein du champion d’Espagne, annonce le journal catalan Gol. En effet, Robert Fernandez, directeur technique du FC Barcelone, milite ouvertement pour recruter Samuel Umtiti, alors que Luis Enrique, l’entraineur du club catalan, est beaucoup plus réticent. Fernandez avance la puissance physique, la polyvalence, la marge de progression et le prix abordable du Lyonnais, tandis que Luis Enrique déplore une lenteur d’exécution et une qualité de passe jugée insuffisante par rapport à l’énorme exigence du Barça dans la relance et le jeu au sol.

Un débat qui explique pourquoi le FCB n’a pour le moment pas fait d’offre concrète à l’OL concernant le joueur actuellement à l’Euro, surtout que Luis Enrique aurait une préférence pour… Marquinhos, jugé plus vif et précis par l’entraineur espagnol. Néanmoins, le PSG n’est pas vendeur, et il faudrait certainement au moins 40 ME pour avoir un espoir de recruter le Brésilien, qui va de plus enchainer la Copa America et les Jeux Olympiques cet été.

Share