OL : Ce prometteur attaquant nigérian visé par Lyon au mercato

OL : Ce prometteur attaquant nigérian visé par Lyon au mercato

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais l’a prouvé l’été dernier, en cas de qualification directe pour la Ligue des Champions, le club rhodanien sait se donner les moyens de recruter des joueurs confirmés, même si cela n’a pas toujours été couronné de succès.

Mais, Ligue des Champions ou pas, l’OL a aussi l’art de se placer pour faire venir des jeunes joueurs prometteurs, y compris en dehors de son centre de formation déjà performant. C’est pourquoi les dirigeants rhodaniens suivent de près la situation d’Umar Sadiq. Cet attaquant de pointe nigérian de tout juste 19 ans a réussi à convaincre l’AS Roma de lever son option d’achat. Du haut de ses 1,98 m, ce qui explique peut-être son admiration pour Nwankwo Kanu, Sadiq était prêté cette saison par Spezia, qui évolue en Serie B.

Avec deux buts en six matchs sous le maillot de la Louve, l’attaquant a convaincu ses dirigeants de lever son option d’achat à hauteur de 2,5 ME, affirme La Gazzetta dello Sport. Et cette décision ne signifierait pas forcément un avenir dans la capitale italienne pour le natif de Kaduna. En effet, la Roma souhaiterait surtout réaliser une bonne opération financière en revendant directement son jeune attaquant pour un montant bien évidemment supérieur à 2,5 ME. Trois clubs sont intéressés par sa venue selon le quotidien sportif italien, qui cite Lyon, Liverpool et Tottenham comme candidats pour récupérer Sadiq. Ce dernier se serait surtout fait remarquer par les observateurs lyonnais par ses performances brillantes en Youth League, où il a marqué cinq buts et effectué quatre passes décisives en neuf apparitions.

Share