OL : Ce latéral annoncé comme une recrue parfaite pour Lyon

OL : Ce latéral annoncé comme une recrue parfaite pour Lyon

Photo Icon Sport

Deux ou trois recrutements, et la compensation de chaque départ, voilà le programme du mercato lyonnais annoncé par Jean-Michel Aulas.

En ce qui concerne les arrivées, l’Olympique Lyonnais, qui a laissé filer Claudio Beauvue à la mi-saison, est tout de même plutôt bien pourvu offensivement, et ne devrait pas faire venir de nouveaux joueurs, à moins d’un départ majeur comme celui de Lacazette ou de Valbuena. Derrière, cela pourrait changer notamment dans les couloirs. A gauche, le départ d’Henri Bédimo va provoquer un recrutement. A droite, Christophe Jallet et Rafael ont été mis pleinement en concurrence, mais personne n’a réellement pris le dessus, et le résultat final n’aurait pas été jugé totalement satisfaisant.

Si l’international français a récemment prolongé, France Football annonce que la piste menant à l’arrivée d’un autre arrière droit pourrait rapidement être d’actualité. Et le joueur visé ne serait autre que Mathieu Debuchy, qui n’a pas totalement réussi à se relancer à Bordeaux cette saison, mais ne sera pas conservé par Arsenal en cas d’offre à hauteur de 4 à 5 ME. Une aubaine que Lyon pourrait bien saisir, l’ancien lillois étant, à 30 ans, loin d’être fini pour le football de haut niveau. Une piste à surveiller donc pour une formation lyonnaise qui pourrait alors laisser filer Rafael, suivi par West Ham et Everton.

 

Share