OL : Ben Arfa, Mammana, les départs… Aulas fait le point

OL : Ben Arfa, Mammana, les départs… Aulas fait le point

Photo Icon Sport

Si Jean-Michel Aulas s'est longtemps montré confiant pour Hatem Ben Arfa, en fin de contrat avec l'OGC Nice, le président de l'Olympique Lyonnais a complètement changé de discours.

« J’ai imaginé qu’on puisse faire signer Hatem mais je sens que l’aspect financier va changer la donne, a avoué le dirigeant. C’est possible que le PSG ou Séville le récupère. » A croire que l'international français a privilégié l'argent plutôt que le choix du coeur. C'est du moins ce que JMA laisse entendre pour expliquer son échec sur ce dossier. Quoi qu'il en soit, l'OL se montrera tout de même actif sur le marché des transferts.

Après l'arrivée du latéral gauche Maciej Rybus, le club rhodanien va poursuivre ses emplettes. « On va recruter trois, quatre joueurs tous internationaux », a annoncé le patron lyonnais, avant d'évoquer plus précisément la piste menant au défenseur central argentin de River Plate, Emmanuel Mammana. « Il y a des discussions qui ont des chances d'aboutir dans les prochains jours », a-t-il confié.

Deux départs confirmés

Quant au rayon des départs, rien de nouveau. Comme annoncé depuis des semaines, l'OL refuse de se laisser piller mais accorde tout de même un bon de sortie à certains joueurs. « En tout cas, on va perdre très peu de joueurs. Je peux juste vous annoncer qu’on va faire partir deux défenseurs centraux, Bakary Koné et Lindsay Rose. Vous ne vous attendiez pas à ça », a plaisanté Aulas, qui sait pourtant que Samuel Umtiti se rapproche du FC Barcelone, tandis que West Ham fait le forcing pour Alexandre Lacazette.

Share