OL : Aulas règle avec poigne un dossier au mercato

OL : Aulas règle avec poigne un dossier au mercato

Photo Icon Sport

A une semaine de la fin du marché des transferts, les incertitudes concernant le visage de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2016-17 sont rares.

Le cas Rachid Ghezzal occupe tous les esprits, mais le reste de l’effectif est totalement concentré sur la saison qui vient de débuter. Les départs de Clément Grenier et Mathieu Valbuena sont pour le moment à ranger aux oubliettes, mais le copieux effectif rhodanien pourrait tout de même faire des victimes. Notamment chez les espoirs du club qui ont l’horizon bouché. C’est le cas de Lucas Tousart, qui sort d’un bel Euro U19 mais devrait avoir un temps de jeu encore réduit cette saison. Résultat, l’ancien valenciennois pensait éventuellement à un prêt pour éviter de côtoyer trop régulièrement la CFA.

Une idée qui a fait son chemin, jusqu’à ce que Jean-Michel Aulas ne tranche de manière ferme. Selon Eurosport, le président lyonnais a fait savoir qu’un départ, peu importe sous quelle forme, n’était pas à l’ordre du jour au mercato, et que le jeune milieu de terrain resterait donc au club au moins jusqu’au mois de janvier. Autant dire que le patron de l’OL n’a pas voulu que cette situation ne s’éternise, surtout qu’avec l’accumulation des matchs et les départs de joueurs comme Malbranque ou Mvuemba, Tousart pourrait bien avoir une chance à saisir en cas d’absences dans l’entrejeu de l’équipe première dans les prochaines semaines.

Share