OL : Adebayor arrive à Lyon, et ne signe pas !

OL : Adebayor arrive à Lyon, et ne signe pas !

Photo Icon Sport

Son profil faisait l’unanimité à Lyon, et ce mercredi soir, Jean-Michel Aulas n’avait pas hésité à s’emballer en annonçant l’arrivée rapide d’un attaquant « grand et expérimenté ».

Le fait qu’Emmanuel Adebayor pose dans la nuit ses valises à Lyon n’était forcément pas anodin, et l’ancien joueur de Crystal Palace, après des discussions très poussées ces dernières heures, se préparait à finaliser les négociations. Il espérait même passer sa visite médicale dans la journée de jeudi pour être présenté vendredi. Selon L’Equipe, il n’en sera rien. « Il aurait pu être notre renfort en attaque, mais ça ne sera finalement pas lui », a confié Olivier Blanc, le directeur de la communication de l’OL, au quotidien sportif.

Le club rhodanien a-t-il décidé de se pencher sur un autre joueur, qui pourrait être Gaëtan Laborde de Bordeaux ? Ou les discussions au sujet du salaire du Togolais, qui, en passant par le Real Madrid, Arsenal, Manchester City ou Tottenham, avait des habitudes très élevées dans ce domaine, ont-elles mis fin à cet intérêt ? A moins d’un coup de bluff de Lyon, qui souhaite boucler rapidement l’arrivée d’un attaquant de pointe, le retour en France d’Adebayor ne se fera pas dans le Rhône. Et en attendant, comme l’a confié Jean-Michel Aulas mercredi soir, Lyon cherche toujours un attaquant d’expérience pour compléter son attaque.

Share