Mercato : L'OL refuse officiellement de vendre Lacazette

Mercato : L'OL refuse officiellement de vendre Lacazette

Photo Icon Sport

Deuxième meilleur buteur européen derrière Cristiano Ronaldo à cet instant de la saison, Alexandre Lacazette suscite un très gros intérêt de la part de plusieurs clubs européens, et même, si l’on en croit Canal+, du Paris Saint-Germain. Mais, les choses sont très claires dans l’esprit de Jean-Michel Aulas qui le répète ce mardi dans l’Equipe, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’est pas à vendre, l’OL ayant l’intention au contraire de miser sur lui pour l’avenir dans le Grand Stade. Autrement dit, toutes les offres peuvent être remballées à dix jours de l’ouverture du mercato d’hiver.

« Si nous avons envie de refuser une grosse offre pour Alexandre Lacazette ? C’est plus qu'une envie : c'est une décision. Il nous est arrivé, par obligation, de dire non en espérant avoir une grosse offre, mais là, c'est non, et c'est une question de stratégie. Nous ne vendrons pas. On vient d'investir plus de 400 millions d'euros dans le nouveau stade, donc vendre nos meilleurs joueurs, qui nous permettraient de jouer la Ligue des champions dans ce stade, serait la négation de cette stratégie, explique, dans le quotidien sportif, le président de l’Olympique Lyonnais qui est revenu sur l’engagement pris auprès de la DNCG de vendre des joueurs à hauteur de 20ME cette saison. On ne s'est pas engagés. On a fait deux hypothèses, dont une avec des ventes, mais on peut faire des économies par ailleurs, et une éventuelle qualification en Ligue des champions peut avoir un impact. Bien sûr, c'est mieux d'avoir un équilibre de comptes dès cette année, mais je viens de passer devant la DNCG et on a reçu le feu vert. La tendance est plutôt de vendre le moins possible, sauf des joueurs qui ne font pas partie du schéma. »

Le message de Jean-Michel Aulas est donc très clair, Alexandre Lacazette va continuer à régaler l’Olympique Lyonnais au moins jusqu’à la fin de la saison. Il sera toujours temps de reparler mercato l’été prochaine.

Share