L’OL prêt à jouer avec le feu avec Lopes !

L’OL prêt à jouer avec le feu avec Lopes !

Photo Icon Sport

Après une saison qui s’est déroulée beaucoup mieux que prévue, et un ticket direct pour la Ligue des Champions en prime, l’Olympique Lyonnais en paye le prix cet été en ce qui concerne la renégociation des contrats.

Jean-Michel Aulas s’y attendait, et le président rhodanien avait déjà annoncé qu’il ferait des efforts pour améliorer les salaires de ses jeunes prometteurs et qui ont beaucoup fait cette saison. Ce sera certainement le cas mais cela ne se passe pas toujours dans la douceur. Ainsi, à un an de la fin de son contrat, Anthony Lopes et l’OL ne négocient plus pour une prolongation de contrat, dans une situation qui pourrait s’avérer dangereuse. Le gardien portugais de 24 ans, réclame tout simplement de multiplier son salaire par 8, ce qui lui permettrait de passer de 300.000 euros annuels brut, à 2,4 ME annuels brut, affirme Aujourd’hui en France. 

Rendez-vous à l'automne ?

Devant cette demande, l’OL a immédiatement mis un terme aux discussions, jugeant ces émoluments bien trop importants et prévenant que la saison pourrait très bien débuter sans ajustement financier. Le risque étant bien évidemment que le gardien portugais (1 sélection) continue d’enchainer les bonnes performances en Ligue des Champions et en Ligue 1, et soit courtisé par des offres très alléchantes dans le courant de l’hiver. Un petit bras de fer qui pourrait se poursuivre jusqu'à l'automne, et la reprise des négociations.

Share