L’OL donne les détails financiers du transfert de Pagliuca

L’OL donne les détails financiers du transfert de Pagliuca

Photo Icon Sport

Espoir offensif du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Kilian Pagliuca a pris tout le monde de court en annonçant son transfert au FC Zurich la semaine dernière.

C’est ainsi uniquement ce lundi que le club rhodanien a donné les détails de cette transaction, comme il le fait à chaque transfert. On apprend ainsi que l’OL a touché 100.000 euros pour laisser filer son attaquant de 19 ans au sein du club suisse. Mais Lyon a aussi placé quelques intéressements, et notamment une prime de 100.000 euros pour sa première présence sur une feuille de match chez les pros, et un pourcentage sur sa revente en cas de transfert.

« L’Olympique lyonnais informe du départ, à l’initiative des staffs de l’équipe professionnelle et de l’Academy, de Kilian Pagliuca au FC Zurich. Arrivé à l’Olympique lyonnais en juillet 2012, Kilian Pagliuca qui avait un contrat de stagiaire, a été transféré au FC Zurich pour un montant de 100 000 euros auquel pourront s’ajouter différentes incentives, 100 000 euros pour sa 1ère présence sur une feuille de match ainsi qu’un intéressement sur un éventuel transfert », a expliqué Lyon, qui s’est voulu très succinct et n’a pas souhaité particulièrement bon vent à son joueur suisse, qui a, selon l'OL, été donc poussé vers la sortie.

Share