Coup dur pour l'OL, Fofana out jusqu'en janvier 2016 !

Coup dur pour l'OL, Fofana out jusqu'en janvier 2016 !

Photo Icon Sport

Gueida Fofana ne rejouera plus avec l'Olympique Lyonnais en 2015. Le joueur doit subir une intervention chirurgicale et elle ne pourra avoir lieux qu'en fin d'année.

Victime d’une grave blessure à la cheville qui avait bien failli mettre un terme à sa carrière de footballeur, Gueida Fofana avait repris avec l’Olympique Lyonnais en fin de saison 2014-2015. Il avait même disputé le match de la 37e journée face à Bordeaux à Gerland, fêtant avec ses coéquipiers la qualification pour la Ligue des champions. Après avoir pris part au stage de préparation Fofana a joué la totalité de la rencontre contre PSV. Mais c’est après ce match amical qu’un problème s’est posé. « Je n’avais pas de douleur mais des sensations différentes. En accord avec le staff médical, j’ai donc passé des examens de contrôle pour savoir si je pouvais continuer la préparation ou adapter mon programme car je ne voulais pas prendre de risque, explique, sur le site de l’Olympique Lyonnais, Gueida Fofana avant d’en arriver aux mauvaises nouvelles. Lors de mon opération en juillet 2014, le chirurgien m’a posé des vis que je devais garder entre 15 et18 mois avant qu’il les enlève. Ce sont ces vis qui me gênent aujourd’hui, peut être la conséquence de mes efforts depuis un an pour revenir à ce niveau, et qui peuvent occasionner des complications mais il est un peu tôt pour les enlever. Après avoir fait le point avec le Professeur Van Dijk qui m’a opéré, le Docteur Sonnery-Cottet et Emmanuel Orhant, j’ai pris la décision de me les faire enlever dès que ce sera possible. En attendant, je suis en arrêt de travail. On m'enlèvera les vis avant la fin de l'année. Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite. »

Autrement dit, Gueida Fofana ne rejouera pas avec l’Olympique Lyonnais en 2015 et ratera donc la phase de poules de Ligue des champions. C’est évidemment pénible pour un joueur qui a fait d’énormes efforts afin de revenir. Concernant l’OL, cela pourrait évidemment inciter le club à recruter un peu plus lors de ce mercato.

Share