Avant OL-ASSE, Valbuena est « au fond du trou »

Avant OL-ASSE, Valbuena est « au fond du trou »

Photo Icon Sport

En tant qu’ancien agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau est forcément touché par la situation du milieu de terrain qui aura bien du mal à préparer le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

Lorsque Mathieu Valbuena avait décidé de confier ses intérêts à Jean-Pierre Bernès en 2014, sa rupture avec Christophe Hutteau avait fait couler beaucoup d’encre. Pour rappel, l’agent reprochait à son client une dette de 600 000 euros. Mais ce n’est pas pour autant que l’ancien représentant du Lyonnais se réjouit de l’affaire de la « sextape ». 

« Je constate juste que depuis que nous ne travaillons plus ensemble Mathieu accumule les ennuis. Son image qui était bonne, positive, ne cesse de se dégrader car les affaires extra-sportives s’amoncellent. Pendant neuf ans, je me suis battu pour le protéger, le mettre en garde contre de nombreuses personnes, l’accompagner dans les bons mais aussi dans les très souvent mauvais moments. J’étais l’anti tout et je le revendique. J’étais l’empêcheur de tourner en rond. Pour bien le connaitre, je sais qu’aujourd’hui, il doit être meurtri, au fond du trou, car le grand public ne retiendra pas qu’il a été victime d’une tentative d’extorsion de fonds mais qu’il a participé à une sextape », a témoigné Hutteau sur Facebook.

Le petit tacle à Jean-Pierre Bernès

« Il doit vivre comme un véritable traumatisme le fait de ne pas avoir été sélectionné par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l’équipe de France car il sait aussi que les absents ont toujours tort et que son absence liée à l’émergence de nouveaux talents comme Martial, le retour d’Hatem Ben Arfa, l’éclosion de Coman, à terme, pourrait le priver du prochain Euro 2016, a souligné l’agent, avant d’égratigner son successeur. Je conclurai le sujet en m’étonnant de constater que son agent, ses conseillers, depuis le début de ses nombreux soucis, ne se sont pas exprimés pour prendre sa défense, le soutenir… » Pourtant, Valbuena a bien besoin de soutien afin de rester à la disposition d’Hubert Fournier pour le choc face à l'AS Saint-Etienne dimanche (21h).

Share