FC Nantes : Kita prévient, les Canaris vont bouger au mercato

FC Nantes : Kita prévient, les Canaris vont bouger au mercato

Photo Icon Sport

Heureux après les débuts réussis de René Girard à la tête de son FC Nantes, le président Waldemar Kita désire encore recruter deux nouveaux joueurs : un buteur et un milieu de terrain.

Le mercato estival des Canaris n’est pas encore fini... Si toutes les premières recrues ont débarqué à la Jonelière en début de préparation estivale, le FCN va désormais s’activer pour combler les derniers manques. D’ici à la fermeture du marché des transferts, Waldemar Kita souhaite garder tout son effectif, même son buteur islandais Sigthorsson, mais il veut surtout accueillir deux nouveaux joueurs.

Stepinski attendu cette semaine

Un buteur d’abord, pour venir renforcer le secteur offensif. Et celui-ci devrait normalement être l’international polonais Mariusz Stepinski. Kita a plus ou moins confirmé ce transfert dans les colonnes de Presse Ocean : « Cela prend un peu de temps, mais nous sommes proches d’un accord. Le problème est que beaucoup de monde gravite autour du dossier. Ce n’est pas simple. Mais j’ai bon espoir que ce soit conclu dans les 48 heures. Pour quel montant ? Plus que 2 millions d’euros. Sauf que pour l’instant, je n’ai pas de certitudes. On ne sait jamais ce qui peut arriver ».

Et un milieu de terrain pour finir

Hormis ce dossier menant au buteur, Kita souhaite aussi renforcer l'entrejeu nantais. « Nous allons recruter un milieu de terrain. Parce que le groupe est jeune. C'est une volonté commune avec le staff, nous en avons parlé, en pleine osmose. Soit ce sera un 6, soit ce sera un 8, nous travaillons sur ce dossier. Mais je ne vous dirais pas lesquels… », a aussi lâché le président nantais, qui annonce donc du mouvement d’ici à la fin août du côté du FC Nantes.

Share