Monaco revient d'Azerbaïdjan avec un petit point

Monaco revient d'Azerbaïdjan avec un petit point

Photo Icon Sport

Dominée en première période, l’AS Monaco s’en sort finalement avec un match nul sur la pelouse de Qarabag (1-1). Le club de la Principauté conserve provisoirement sa place de leader de ce groupe J.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’AS Monaco en Europa League. Car une fois de plus, il aura fallu attendre la seconde période pour assister à la réaction des Monégasques. Avant la pause, c’est effectivement Qarabag qui prenait le contrôle de la partie avec une circulation de balle intéressante, tandis que l’ASM tentait de lancer quelques contres. Mais si l’on excepte la belle frappe de Pasalic (17e), les hommes de Leonardo Jardim ne montraient pas grand-chose. Résultat, la formation azérie en profitait pour ouvrir le score grâce à Armentero, couvert de façon étrange par Raggi, qui lobait Subasic (39e). Avantage mérité à la pause même si Fabinho aurait dû obtenir un penalty.

Mais le scénario s’inversait lors du second acte : Monaco en attaque placée, Qarabag en contre. Et à ce petit jeu, c’est l’ASM qui finissait par trouver la faille avec beaucoup de chance ! Après un une-deux avec Carvalho, Cavaleiro contrait le dégagement du gardien Sehic qui terminait dans son propre but (1-1, 72e). De quoi donner des idées à l’ASM qui tentait d’arracher la victoire grâce à Traoré mais l'Ivoirien perdait son duel contre Sehic (75e). Score final 1-1, Monaco reste provisoirement leader de son groupe en attendant Tottenham-Anderlecht ce jeudi soir (21h).

Share