Encore un nul au finish pour Monaco contre Tottenham

Encore un nul au finish pour Monaco contre Tottenham

Photo Icon Sport

Pour le compte de la 2e journée d'Europa League, l'AS Monaco recevait Tottenham dans un stade Louis II à moitié plein. Au final, après un match terne, les Anglais et les Français se sont séparés sur un match nul en Principauté (1-1).

Pour son 50e match en Ligue Europa, Monaco commençait tout en douceur. Les Spurs prenaient rapidement les clés de la partie. Après plusieurs occasions de Chadli et de Kane, le club londonien concrétisait sa domination après la demi-heure de jeu. Erik Lamela concluait un contre rondement mené : après un centre de Chadli, et une frappe d'Alli heurtée par Subasic, Lamela traînait en renard des surfaces, à la limite du hors-jeu, pour marquer dans le but vide (0-1, 35e minute). Comme lors de son premier match contre Anderlecht, Monaco devait donc encore courir après le score. Le but réveillait un peu les Monégasques qui se procuraient deux occasions franches avant la mi-temps, mais en vain.

Au retour des vestiaires, le jeu reprenait doucement. Stephan El Shaarawy faisait son entrée à l'heure de jeu à la place de Thomas Lemar. Vingt minutes après ce remplacement, l'international italien se montrait décisif en égalisant. Après un très bon centre de Nabil Dirar, depuis le côté droit, El Shaarawy propulsait la balle au fond des filets grâce à une tête piquée (1-1, 81e minute). Mené au score, l'AS Monaco a, de nouveau, arraché le point du nul à domicile. Avec 2 points en 2 matchs, l'ASM se classe 3e de son groupe derrière Qarabag et Tottenham, toujours leader.

Share