OM : Zubizarreta bientôt nommé, Monchi supplie McCourt

OM : Zubizarreta bientôt nommé, Monchi supplie McCourt

Photo Icon Sport

Après la présentation de son nouvel entraîneur Rudi Garcia vendredi, l’Olympique de Marseille s’active pour boucler l’arrivée de son futur directeur sportif.

On sait déjà que l’heureux élu ne sera pas Luis Campos, qui n’est pas parvenu à s’entendre avec la direction marseillaise et qui a rejoint l’équipe de Gérard Lopez pour travailler à Lille. Du coup, le favori se nomme Andoni Zubizarreta. D’après La Provence, l’ancien DS du FC Barcelone devrait même être nommé dès la semaine prochaine, même si une source proche du club phocéen reste prudente. « C’est fait à 99%, mais attention au 1%, Campos nous l’a montré », a-t-elle prévenu.

Mais si la piste Zubizarreta menait à une nouvelle impasse, l’OM ne serait pas sans solution puisque Monchi, actuellement au FC Séville, est très intéressé par le projet de Frank McCourt. « Il est revenu à la charge de lui-même, a précisé la source du quotidien régional. C’est pour ça que Jacques-Henri Eyraud a dit que de grands directeurs sportifs nous appellent directement. Le projet leur plaît car il faut tout rebâtir, partir de zéro. » Monchi et Zubizarreta à la lutte pour s’installer à Marseille, on n’y aurait pas cru il y a encore quelques semaines…

Share