OM : Une sanction terrible à venir pour le Vélodrome ?

OM : Une sanction terrible à venir pour le Vélodrome ?

Photo Icon Sport

Après les débordements de dimanche au Vélodrome à la fin du match OM - Bordeaux, la LFP envisage désormais une fermeture des virages pour les deux derniers matchs de Ligue 1.

Dimanche soir lors du match nul de l'OM contre Bordeaux (0-0), la situation marseillaise s'est encore plus dégradée. Dans les tribunes notamment, où les supporters ont montré leur mécontentement général en sifflant leurs joueurs, en affichant des banderoles visants Margarita Louis-Dreyfus, et en créant des débordements dans le temps additionnel de la rencontre. Mais cela pourrait ne plus arriver cette saison... En effet, par crainte de nouveaux incidents, la commission de discipline de la Ligue va réfléchir, mercredi, à une suspension des virages marseillais pour la réception de Nantes, le 24 avril prochain, mais aussi pour celle de Reims, le 7 mai.

Interrogé par RMC, un membre de la LFP a expliqué le pourquoi du comment : « Franchement depuis quelques semaines, on frôle le drame au Vélodrome. À chaque fois on passe tout près de la catastrophe. Des supporters sont gazés. Des gamins de 12 ans essayent de grimper sur les filets de sécurité. C’est triste et terrible à la fois de se dire qu’il peut y avoir un drame pour du foot ». Cette déclaration montre bien l'état actuel de la situation à Marseille. Et si la LFP décide de fermer les virages, voire même tout le stade car ceci est possible aussi puisque l'OM est en sursis depuis les débordements lors du match contre OL en septembre, ce sera bien pour la sécurité des supporters.

Share