OM : Un joueur prêté attend des nouvelles fraîches

OM : Un joueur prêté attend des nouvelles fraîches

Photo Icon Sport

Prêté cette saison par l’Olympique de Marseille à Valenciennes, Baptiste Aloé attend impatiemment des nouvelles de la part du club phocéen pour savoir de quoi sera fait son avenir.

Sous les ordres de Marcelo Bielsa, Baptiste Aloé avait fait 14 apparitions avec le maillot de l’OM l’année dernière. Cette saison, le jeune défenseur central n’était pas dans les plans de Michel et le club olympien l’a donc prêté à Valenciennes, en Ligue 2, pour qu’il poursuive tranquillement sa progression. Auteur de 28 matchs toutes compétitions confondues, le joueur de 21 ans a pris du plaisir dans le Nord de la France. Sûrement beaucoup plus que s’il était resté à Marseille durant cette saison très compliquée...

Mais alors qu’il arrivera à la fin de son contrat en juin 2017, le natif de La Ciotat souhaite être rapidement fixé sur son avenir. « Il me reste un an de contrat, et il faut que je sache ce que l’OM veut faire de moi. Si on me demande de rester et de jouer, je resterai pour gagner ma place. J’ai vu que mon corps répondait présent aux matches de Ligue 2 toutes les semaines, parfois tous les 3 jours. Je me dis que je peux prétendre à jouer au niveau au-dessus », a déclaré, sur La Provence, Aloé, qui devra sûrement encore attendre quelques semaines et l’arrivée du nouveau propriétaire marseillais pour en savoir plus sur la suite de sa carrière.

Share