OM : Pourquoi Eyraud ne voulait pas de Bielsa

OM : Pourquoi Eyraud ne voulait pas de Bielsa

Photo Icon Sport

Au vu des grandes ambitions de Frank McCourt, on se doutait que le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille ne laisserait pas Franck Passi sur le banc.

Déterminé à concurrencer le Paris Saint-Germain et à gagner la Ligue des Champions, l’Américain avait forcément besoin d’un entraîneur de renom, d’où l’arrivée de Rudi Garcia. Pourtant, les dirigeants marseillais auraient bien sondé Marcelo Bielsa dont la cote de popularité n’a jamais baissé au Vélodrome. Autant dire que son retour aurait ravi les supporters. Mais d’après L’Equipe, l’Argentin ne correspondait pas au profil recherché.

Tout d’abord, parmi le clan McCourt qui a également contacté l’Italien Roberto Mancini et le Portugais André Villas-Boas, l’avocat et conseiller Didier Poulmaire était favorable à la venue d’un technicien français. Et surtout, le président Jacques-Henri Eyraud voulait un coach à la personnalité « ouverte » afin d’échanger au quotidien sur les secrets du vestiaire. Un critère incompatible avec El Loco. Enfin, le quotidien sportif croit savoir que Garcia bénéficiera d’une certaine enveloppe pour recruter, mais pas d’un budget illimité. Dans ces conditions, on imagine que Bielsa se serait montré plus exigeant, ce que l’ancien président Vincent Labrune pourra confirmer…

Share