OM : Michel utilise Diarra pour tailler ses joueurs

OM : Michel utilise Diarra pour tailler ses joueurs

Photo Icon Sport

Battu jeudi par l’Athletic Bilbao en Europa League (0-1), l’Olympique de Marseille a confirmé ses difficultés au Vélodrome. Pour Michel, l’explication est on ne peut plus simple.

Comment expliquer un tel contraste entre les prestations de l’OM à domicile et à l’extérieur ? Un véritable casse-tête pour les observateurs, mais aussi et surtout pour le staff olympien. A tel point que Michel a dressé un constat inquiétant et plutôt fataliste en conférence de presse. « La qualité, on ne la trouve pas dans la rue, c'est quelque chose que l'on n'achète pas facilement », a lâché l’entraîneur marseillais, qui estime que ses hommes n’ont pas les moyens de faire mieux sur les plans technique et moral, contrairement à Lassana Diarra.

« Quand on joue à l'extérieur, il y a plus d'espaces qui se créent, donc, on a peut-être besoin de moins de qualité, mais à domicile, ce n'est pas la même situation, car on a moins d'espaces. On cherche des solutions au niveau des postes, de la composition, mais on n'a pas trouvé de stabilité. Ce sont les joueurs aussi qui jouent les matchs avec leurs qualités, a souligné l’Espagnol. Si on changeait le maillot, le nom de cette équipe et le stade, je pense que les joueurs joueraient bien mieux. C'est une question de pression, et quand on est joueur professionnel, il faut l'accepter. Ça n'arrive pas à Lassana Diarra, il est plus habitué à ce genre de situations. Il connaît le football de haut niveau. Il est plus fiable, on peut plus s'appuyer sur lui. » Les autres joueurs apprécieront…

Share