OM : Marseille, le nouvel atout de Dana pour convaincre MLD

OM : Marseille, le nouvel atout de Dana pour convaincre MLD

Photo Icon Sport

Depuis la mise en vente de l'Olympique de Marseille, Pablo Dana, qui sert d'intermédiaire pour un fonds d'investissement basé à Abu Dhabi, n'a jamais caché son intérêt pour le club phocéen.

Encore faudrait-il convaincre la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus qui semble avoir quelques doutes concernant ce projet de reprise. Il faut dire que la femme d'affaires russe ne prendra pas le moindre risque après le fameux épisode Jack Kachkar dont le rachat avait capoté au dernier moment en 2007. Ce dont Pablo Dana ne veut plus entendre parler.

« Mais il faut arrêter de penser à ça. C'est fantastique de voir comme Marseille regarde toujours vers le passé, et non vers l'avenir... Tous les jours, je lis le nom de Jack Kachkar. OK, mais il faudrait plutôt penser à aider les futurs repreneurs, à leur laisser un peu de répit, s'est défendu le banquier dans La Provence. A force d'attaquer... Il faut savoir que l'OM n'est pas le seul club qui est en vente. On a beau l'aimer, mais à un moment, s'il y a trop de pression contre, il n'y a pas de raison qu'on aille se casser la tête à aller se faire du mal et mettre de l'argent si les gens ne veulent pas de certains investissements. »

Dana veut séduire la ville de Marseille

Agacé, l'Italo-Suisse est pourtant loin de jeter l'éponge sur ce dossier. Au contraire, il envisage désormais de faire appel à un allié de taille, à savoir Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille qui pourrait rendre son projet plus crédible aux yeux du clan MLD. « Ceci dit, nous allons tout faire pour que ça se passe bien, y compris avec la mairie de Marseille », a-t-il annoncé.

« C'est une chose qu'on essaie aussi d'expliquer : ce n'est pas uniquement le rachat d'une équipe. Il y a une ville, une région. Nous aimerions faire connaître le produit Marseille à l'extérieur, a argumenté Pablo Dana. Si j'ai rencontré Jean-Claude Gaudin ? Malheureusement non, mais j'aimerais beaucoup le faire. Je trouve qu'il fait un travail fantastique. Je suis tout à fait d'accord sur les actions qu'il a entreprises dernièrement afin de protéger Marseille et l'OM. » L'opération séduction sur la cité phocéenne a débuté.

Share