OM : Garcia expose Maxime Lopez, l’Angleterre sort son chéquier

OM : Garcia expose Maxime Lopez, l’Angleterre sort son chéquier

Photo Icon Sport

Si le grand public commence à peine à découvrir le jeune Maxime Lopez, l’Olympique de Marseille sait qu’il tient une pépite depuis des années.

Pourtant, il aura fallu attendre l’arrivée de l’entraîneur Rudi Garcia pour lui offrir ses deux premières titularisations, avec deux belles prestations à la clé. Alors pourquoi l’OM n’a-t-il pas utilisé son minot plus tôt ? Interrogé à ce sujet, l’ancien coach Franck Passi expliquait qu’il ne voulait pas exposer Lopez trop rapidement. Et les dernières rumeurs ne lui donnent pas forcément tort… D’après le Daily Star, le milieu de 18 ans aurait tapé dans l’œil de plusieurs formations de Premier League !

A commencer par Crystal Palace dont le manager Alan Pardew serait très intéressé par un prêt afin de donner un maximum de temps de jeu à Lopez. De leur côté, les cadors Arsenal et Liverpool, qui ont tenté de le recruter il y a deux ans, seraient à l’affût pour un transfert. Autant de prétendants qui auraient pu espérer quelque chose sous l’ère Vincent Labrune, et qui devraient vite s’apercevoir que le pur produit marseillais n’est pas sur le marché.

Share