OM : Cette recrue à 7 ME prête à dire oui !

OM : Cette recrue à 7 ME prête à dire oui !

Photo Icon Sport

Annoncé par la presse serbe comme une cible de l’OM pour l’été prochain, Nemanja Maksimovic (à droite sur la photo) pourrait bien découvrir à 21 ans le championnat de France sous le maillot du club phocéen.

Ancien jeune de l’Etoile Rouge de Belgrade, le milieu offensif avait surpris son monde en rejoignant le championnat slovène, puis Astana au Kazakhstan. Mais son départ serait désormais envisagé si un club venait à mettre 7 ME sur la table. Autant dire que le nom de l’OM parmi les candidats à sa venue peut surprendre, mais les dirigeants provençaux travaillent bien à fond sur ce dossier. Selon nos informations, les contacts entre les deux parties ont récemment eu lieu, et le joueur serbe serait favorable à l’idée de rejoindre l’OM.

L’avantage serait bien évidemment de pouvoir se faire sa place dans une équipe en reconstruction et où la concurrence pourrait ne pas être féroce la saison prochaine, mais aussi très suivie médiatiquement. Même si ces deux points captivent au plus haut point Maksimovic, qui à son âge pourrait faire une entrée remarquée en Europe de l’Ouest, le montage financier paraît complexe pour rafler la mise. Seule issue possible, la vente rapide d’un joueur majeur, qui permettrait d’avoir les fonds afin de miser sur le Serbe, même si à l’heure actuelle, la priorité semble plutôt de satisfaire aux exigence de la DNCG.

Share