OM : Batshuayi part à Chelsea pour 40ME !

OM : Batshuayi part à Chelsea pour 40ME !

Photo Icon Sport

En vendant Michy Batshuayi à Chelsea pour 40ME lors de ce mercato, l'Olympique de Marseille s'apprête à battre son record pour un transfert douze ans après avoir cédé aux Blues Didier Drogba pour 36ME.

Comme le raconte ce mercredi La Provence, l'OM a longtemps pensé que l'attaquant international belge allait partir à Tottenham, les Spurs ayant tenu la corde dans ce dossier. Il y a quelques semaines encore, le deal semblait même proche avec le club londonien, une transaction étant envisagée dans laquelle Benjamin Mendy aurait lui aussi pris le chemin de Tottenham. Mais les choses ont eu du mal à se concrétiser et, selon le quotidien régional, Chelsea s'est rapidement invité dans la danse.

La formation qui sera entraînée par Antonio Conte après l'Euro 2016 a trouvé les bons arguments financiers, à savoir un chèque de 40ME, pour convaincre Vincent Labrune, et les bons arguments sportifs pour en faire de même avec Michy Batshuayi. Même si Tottenham ne semble pas avoir abdiqué, la cause est entendue et le joueur belge arrivé à l'OM en 2014 va donc faire ses valises. Même si l'Olympique de Marseille va reverser une partie de ces 40ME au Standard de Liège, ce qui avait été prévu lors de son transfert, cette somme colossale va permettre au patron de l'OM de ne pas trembler face à la décision de la DNCG. En un an, l'Olympique de Marseille aura vendu 117ME de joueurs, ce qui est évidemment énorme. Malheureusement, sur le plan sportif, cela n'a rien apporté, mais au moins cela démontre que l'OM a quand même eu le nez creux sur le plan de son mercato.

Share