Nombreux incidents autour d’OM-Nice

Nombreux incidents autour d’OM-Nice

Photo Icon Sport

Malgré la faible affluence constatée, 12.000 spectateurs, la tension était au rendez-vous dans la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Marseille et Nice. A l’arrivée des bus de supporters niçois dans la cité phocéenne, les incidents ont commencé à se produire avec notamment des projectiles et des barres de fer lancés sur les transports niçois qui n’ont heureusement faits que des blessés légers. Du côté des supporters niçois, on dénonçait surtout l’étonnante passivité des forces de l’ordre, qui accompagnaient pourtant le convoi mais n’ont pas réagi aux attaques. En revanche, les voitures immatriculées de la région niçoise ont pris cher, et un journaliste du site officiel de l’OGC Nice a même été blessé par une attaque sauvage et a du se faire soigner sur place avant de pouvoir reprendre son travail. 


« On a cru y passer. Je suis encore sous le choc. Ils étaient trois armés de battes de base-ball. Ils ont tapé sur tous les véhicules immatriculés 06. Ils ont brisé le pare-brise de notre voiture et ont envoyé un gros galet à travers une vitre. On a eu très peur », a dénoncé le journaliste visé dans les colonnes de la Provence. 


Dans le stade, cela s’est à peine mieux passé avec un stadier et un policier blessés par les jets de projectile effectués par les nombreux supporters niçois à avoir fait le déplacement. Huit supporters niçois ont été interpellés à cette occasion.