Le renfort de prestige de l'OM c'est Lassana Diarra !

Le renfort de prestige de l'OM c'est Lassana Diarra !

Photo Icon Sport

Le web s'est enflammé jeudi soir lorsque des rumeurs ont circulé sur la possible signature à l'Olympique de Marseille d'un joueur de « renommée mondiale ». Ce joueur, on le connaît désormais c’est Lassana Diarra et il pourrait signer ce vendredi.

A priori, selon l’Equipe, Lassana Diarra a donné son accord il y a quelques heures à Vincent Labrune et devrait s’engager ce vendredi pour quatre ans avec l’Olympique de Marseille. La rumeur avait déjà circulé il y a quelques temps sur l’intérêt de l’OM pour Diarra, ce n’est donc pas une surprise totale, mais cela n’était pas allé très loin, c’est du moins ce qui avait été dit à l’époque. Pour Lassana Diarra, qui avait quitté Le Havre il y a dix ans avant de jouer pour Chelsea, Arsenal ou bien encore le Real Madrid, il s’agit d’un grand retour en France après une période de galère en Russie. En effet, en bisbille avec les dirigeants du Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra a eu besoin d’une longue bataille juridique pour être libéré de son contrat et en attendant il n’a plus joué au football en compétition depuis un an.

L'OM a battu Fenerbahçe

Le quotidien sportif affirme également que Fenerbahçe a proposé 5ME en début de semaine à Lassana Diarra pour le faire signer, mais que ce dernier a refusé, préférant rejoindre l’Olympique de Marseille où Marcelo Bielsa en personne a téléphoné au milieu de terrain pour le convaincre. Et, magie du technicien argentin, cela aurait fait définitivement pencher la balance en faveur de l’Olympique de Marseille. Reste désormais à savoir si le Lassana Diarra de 2015 est encore capable de faire ce qu’il faisait sous le maillot du Real Madrid il y a quelques années. Mais au moins l’OM aura le mérite d’essayer !

Share