L’OM va « ‍plaider l’accident de parcours ‍» pour les fumigènes

L’OM va « plaider l’accident de parcours » pour les fumigènes

Photo Icon Sport

Sous le coup de deux matchs à huis-clos avec sursis au Vélodrome depuis les débordements qui ont suivi la célébration du titre la saison passée, Marseille avait jusqu’à présenté évité toutes les formes d’incidents cette saison. Mais, lors du dernier match à domicile contre Valenciennes, des fumigènes et des fusées ont fait leur retour dans l’enceinte phocéenne, au grand dam de Jean-Claude Dassier, particulièrement remonté au moment de rencontrer les groupes de supporters lundi soir, et qui prie désormais pour que la LFP se montre clémente et ne fasse pas sauter les sursis.

« Avec les supporters, on a parlé de cette fin de saison et de cette dernière soirée au stade Vélodrome qui ne s’est pas très bien passée. Il y a eu des fumigènes alors que nous n’en avions quasiment pas vu de la saison, des banderoles ridicules, des fusées arrivées de l’extérieur par-dessus le stade… Tout ça va mettre l’OM en difficulté », a déploré le président olympien, qui cible particulièrement un groupe appelé « La Cosa » et qui risque de ne plus être reconnu par le club prochainement et de voir certains de ses éléments être bannis du stade. Des décisions rapides pour essayer de devancer les éventuelles sanctions de la LFP, et bien montrer que l’OM joue le jeu.

« Les sanctions ? On va faire en sorte d’y échapper mais on risque un huis clos partiel ou total et des amendes. C’est dommage, on va essayer de plaider l’accident de parcours car tout au long de la saison, tout s’est bien passé au stade Vélodrome. On va tenter d’éviter une sanction trop dure pour l’OM et pour les associations de supporters », a expliqué un Jean-Claude Dassier qui a déjà suffisamment de difficultés à caser tout le monde dans un Vélodrome prochainement en travaux pour avoir à se soucier des huis-clos éventuels.