L'OM est « un club de 3e division européenne »

L'OM est « un club de 3e division européenne »

Photo Icon Sport

Originaire de Marseille, Christophe Mongai, célèbre agent de joueurs, sait que l’Olympique de Marseille n’a plus les mêmes moyens pour recruter lors du mercato. Et hélas cela se ressent sur le niveau réel du club.

A une semaine jour pour jour de l’ouverture du mercato estival, c’est un constat lucide, mais sévère que fait Christophe Mongai au sujet de l’OM. Pour l’agent FIFA, l’Olympique de Marseille a du mal à se positionner entre le fameux projet Dortmund initié par Vincent Labrune et la nécessité de faire venir des joueurs qui ont quand même un gros niveau. Et selon lui, cela a abouti à une baisse générale de l’OM dans la hiérarchie continentale.

L'OM n'est plus dans le Top Européen, loin de là même

Christophe Mongai estime par exemple que l'OM ne peut pas imiter l'ASSE et fixer un salary cap. « Marseille reste un club atypique. Si on veut un top joueur, on ne peut pas lui dire : ici, le plafond c'est tant. Il n'accepterait pas. Le problème n'est pas tellement là. La question est : l'OM peut-il encore recruter des top joueurs ? La réponse est bien évidemment non. Aucune chance. Aucune chance non plus de gagner à moyen terme la C1. C'est sans doute triste à entendre, mais l'OM, aujourd'hui, c'est la 3e division européenne. C'est zéro point de marqué lors de la dernière phase de Ligue des Champions (en 2013/2014). Le mal est profond, mais, peut-être soigné. Il faut s'y atteler rapidement », a prévenu l’agent dans les colonnes de la Marseillaise. 

Share