L’OM annonce une nouvelle vague de départs en approche !

L’OM annonce une nouvelle vague de départs en approche !

Photo Icon Sport

Le calme revient progressivement à Marseille après un été complètement fou où l’entraineur et de nombreux joueurs ont quitté le club. Cela ne pouvait pas durer.

Cet été, les arrivées ont aussi été nombreuses, et l’OM a continué de rajeunir son groupe avec des éléments prometteurs. Des arrivées qui ne sont bien évidemment pas innocentes. Car si Marseille a fait venir quelques joueurs d’expériences comme Diarra, Diaby, Isla ou Rolando, les nombreux jeunes vont être mis sur le devant de la scène, pour être mieux vendus dans quelques mois. Dans un long entretien à L’Equipe Magazine à paraître ce samedi, Vincent Labrune décrypte cette stratégie qui est loin d’être nouvelle, mais est totalement assumée. L’OM recrute pour mieux vendre ensuite, et avoir ainsi des moyens financiers supérieurs. 

Peut-être un joueur à 30 ME ?

« Imbula, Thauvin, Lemina ? L’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s’appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l’explosion des droits télé en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération. La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 ME ou plus », a expliqué le président marseillais, qui ne se fait pas beaucoup d’illusions sur les prochaines attaques des clubs anglais sur ses meilleurs éléments dans les prochains mois. 

Share