Gervinho à l’OM, des contradictions mais une certitude

Gervinho à l’OM, des contradictions mais une certitude

Photo Icon Sport

L’OM cherche un attaquant mais, exactement comme ce fut le cas l’été dernier avec des pistes qui se réchauffaient et se refroidissaient dans la foulée, rien n’avance concrètement à 15 jours de la fin du marché des transferts.

Le prêt de Florian Thauvin n’est pas imminent puisque l’ailier français a été retenu dans le groupe de Newcastle pour le match de samedi. Les discussions pour une éventuelle arrivée de Gervinho, qui n’a pas le profil d’un avant-centre mais serait tout de même un sérieux renfort offensif, sont sujettes à précaution. Selon La Provence, la question n’a jamais été sérieusement étudiée à l’OM. Mais pour RMC, les Olympiens restent bien à l’affût pour l’ancien lillois, mais espèrent surtout un prêt de la part de la Roma, ce qui est loin d’être gagné par rapport à d’autres candidats qui peuvent se permettre un transfert.

Quelle que soit la position des Marseillais dans ce dossier, une issue favorable semble toutefois peu probable, le salaire de la flèche ivoirienne semblant difficile à prendre en compte au sein d’un club qui n’a pas une marge de liberté énorme à ce niveau. Dans le clan Gervinho, on estime en tout cas la mise sur pied d’un montage financier pour permettre cette arrivée comme totalement impossible, signe que l’OM doit éviter de perdre trop de temps sur un joueur qui, rappelons-le, n’a rien d’un avant-centre.  

Share