Bielsa va rester à l'OM, il veut finir le travail

Bielsa va rester à l'OM, il veut finir le travail

Photo Icon Sport

A force de laisser planer le doute quant à son avenir, Marcelo Bielsa fait trembler les supporters de l’OM mais surtout son président Vincent Labrune. Mais alors que la tendance pencherait plutôt pour un départ de l’Argentin à la fin de son contrat cet été, l’auteur de sa biographie Thomas Goubin a livré une autre version dans son livre intitulé « Bielsa, El Loco Unchained ».

« Je le vois rester. Malgré la fin de saison, malgré les critiques reçues. Parce que j'ai l'impression qu'à l'OM, il dispose d'éléments qui lui plaisent comme de belles installations et un centre de formation qu'il commence à bien connaître. Il connaît bien les ressources de l'équipe et l'OM, en termes d'infrastructure, c'est solide, il ne retrouvera pas ça forcément dans d'autres clubs. Surtout je pense qu'il a envie de finir le travail », a estimé l’écrivain qui reconnait que le prochain mercato va peser lourd dans la réflexion de Bielsa.

« En général, ce qui conditionne sa reconduction, c'est qu'on lui donne les moyens. Et là, clairement, c'est l'enveloppe de transferts, a-t-il ajouté. S'il reste, il va chercher à modeler son groupe à son image. Sa décision va être conditionnée par les ambitions du club. S'il ne s'est pas engagé sur deux ans, c'était pour voir réellement s'il y avait un potentiel pour donner suite à sa première année. Ça avait été le cas à Bilbao où il avait signé pour un an et il avait fini par renouveler. » Bielsa attendrait donc de connaître les réelles intentions de ses dirigeants avant de rempiler. Mais l'OM étant mal embarqué dans la course à la Ligue des champions, pas sûr que Vincent Labrune cède face à ses exigences.

Share