Batshuayi-Nkoudou, le duo gagnant et agaçant à l'OM

Batshuayi-Nkoudou, le duo gagnant et agaçant à l'OM

Photo Icon Sport

Grands artisans des deux derniers succès de Marseille, Michy Batshuayi et Georges-Kévin Nkoudou ne font pourtant pas l’unanimité dans le vestiaire phocéen. En cause, leur excès d’individualisme.

« C’est une référence pour l’équipe. Il va devenir très important pour nous », a encensé Michel au sujet de Georges-Kévin Nkoudou. Il faut dire que l’ancien Nantais est en pleine réussite depuis que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille lui a fait une place dans son onze de départ. La preuve, l’ailier gauche est impliqué dans les quatre derniers buts des Olympiens (0-2 à Saint-Etienne dimanche, 2-1 contre Groningen jeudi), en tant que buteur ou passeur décisif pour Michy Batshuayi. Autant dire que le duo fait du bien à l’OM, en tout cas au niveau comptable…

Car la situation serait plus compliquée en interne. Si l’on en croit La Provence, l’individualisme des deux attaquants commencerait à agacer leurs coéquipiers. Il est vrai que lorsque Batshuayi et Nkoudou reçoivent le ballon, les deux hommes ont souvent tendance à terminer leurs actions par une frappe sans vraiment chercher à combiner avec leurs partenaires. Une situation qui pourrait durer dans la mesure où l’international Espoirs français fait le bonheur de Michel, pendant que le Belge enquille les buts depuis le début de la saison (18 toutes compétitions confondues).

Share