Le nouveau stade de Bordeaux, c’est « ‍spectaculaire ‍»

Le nouveau stade de Bordeaux, c’est « spectaculaire »

Photo DR

A l’approche de l’Euro 2016, il a beaucoup été questions des stades qui ont rencontré des petits pépins ou retard dans leur construction (Lyon), ou ceux dont les modifications ont été les plus spectaculaires (Saint-Etienne, Marseille). Mais, comme celui de Nice jusqu’à l’an dernier, le nouveau stade de Bordeaux se construit sans encombres et c’est déjà la mi-parcours du chantier qui a été atteinte. Alain Juppé, Maire de Bordeaux, et les représentants des Girondins, sont donc venus se rendre compte par eux-mêmes de l’état d’avancement des travaux, et le résultat a emballé tout le monde, alors que la pose du toit est la prochaine étape d’envergure. 

« Nous avons à faire à de grandes entreprises, à des vrais pros. Le chantier se présente très bien. Nous sommes dans les délais. Je me félicite, comme cela m’a été indiqué par tous ceux qui participent à ce chantier, de la forte implication du club. Il est là, présent et très attentif à toutes sortes de détails qui seront importants ensuite pour le fonctionnement du stade », a confié l’ancien Ministre, tandis que Jean-Louis Triaud ne manquait pas de superlatifs.

« C’est spectaculaire ! A chaque fois que je viens j’ai des chocs. C’est agréable de venir une fois par trimestre et de constater l’évolution du chantier. C’est magnifique ! Quand je vois ce stade, je le trouve vraiment exceptionnel pour son esthétique et son originalité. Il est épuré, simple. Il a une esthétique à l’image de Bordeaux », a glissé le président du club aquitain, qui pourra disposer dans un an d’un bijou de 42.000 places fin prêt pour son équipe, et l’Euro 2016.