Bordeaux sort de l'Europa League à Liverpool

Bordeaux sort de l'Europa League à Liverpool

Photo Icon Sport

Malgré un match correct, Bordeaux n'a pas réussi à ramener un point de Liverpool (2-1) et a donc dit adieu à une qualification pour la suite de l'Europa League...

Après un début de match timide, la première grosse occasion n'arrivait qu'à la demi-heure de jeu... Benteke trompait Carrasso, mais son but était refusé pour hors-jeu (29e). Quelques instants plus tard, Bordeaux se voyait accorder un coup-franc indirect dans la surface anglaise. Plasil décalait sur Saivet, qui frappait en pleine lucarne droite de Mignolet (0-1 à la 33e) ! Mais Sané réduisait à néant l'avantage de Bordeaux en offrant un penalty à Milner, qui le transformait dans le petit filet gauche (1-1 à la 38e). Alors que la mi-temps approchait, Liverpool faisait le break par l'intermédiaire de Benteke, qui concluait son bel enchaînement du droit (2-1 à la 46e), juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.

Dès la reprise, Liverpool faisait très mal à Bordeaux. Benteke marquait encore après une belle action, mais son but était une nouvelle fois refusé pour une faute sur Yambéré (53e). Les Reds avaient plusieurs opportunités pour tuer le match avec Allen (54e) ou Ibe (56e), mais Carrasso faisait des miracles. Bordeaux poussait en toute fin de match pour arracher l'égalisation avec Saivet (91e) puis Contento (92e), mais en vain... C'est Liverpool qui s'imposait 2-1.

Après cette défaite à Anfield, Bordeaux sort définitivement de la Ligue Europa, avant même la réception du Rubin Kazan... Alors que Liverpool prend les commandes du groupe B, les Girondins sont derniers avec 3 points.

Share