Le Real Madrid de Zidane remporte une 11e LDC au bout de la nuit

Le Real Madrid de Zidane remporte une 11e LDC au bout de la nuit

Photo Icon Sport

Au terme d’une finale de Ligue des Champions pleine de jeu et de suspense jusqu'à la séance de tirs au but, le Real Madrid de Zinédine Zidane s’est adjugé une deuxième coupe européenne en trois ans contre l’Atlético Madrid (1-1, 5-3 tab).

Dans ce derby madrilène, c’est le Real qui débutait de la meilleure des façons. Déjà tout proches d’un premier but sans une intervention miraculeuse d’Oblak (6e), les Merengue ouvraient rapidement la marque par l’intermédiaire d’un Ramos hors-jeu, qui se trouvait à la finition d’un coup franc de Kroos remis de la tête par Bale devant le gardien (1-0 à la 15e). Après avoir concédé ce but, l’Atletico se débloquait un peu sans toutefois faire trembler son rival avant la mi-temps malgré les tentatives lointaines de Griezmann (34e et 42e).

Dès le retour des vestiaires, l’Atletico prenait les choses en main et obtenait directement une occasion en or pour égaliser après une petite faute de Pepe sur Torres dans la surface du Real (47e). Griezmann récupérait donc un penalty, mais le Français échouait en frappant sur la barre transversale (48e)... Après cette désillusion et malgré deux occasions de break du Real avec Benzema (70e) et Bale (78e), les Colchoneros ne lâchaient pas le morceau... Et ils allaient finalement égaliser grâce à Carrasco, qui reprenait parfaitement le centre de Juanfran dans l’axe du but (1-1 à la 79e).

Les compteurs étaient donc remis à zéro et les 22 acteurs, qui n’auraient dû être plus que 21 si l’arbitre avait exclu Ramos (90+3e), se dirigeaient en prolongation. Durant cette dernière, les deux formations souffraient tour à tour et ne parvenaient pas à se départager. Pour cela, il fallait donc attendre la séance de tirs au but. Un à un, les joueurs réussissaient leur tentative jusqu'au quatrième tir de l'Atlético et le poteau de Juanfran. Cristiano Ronaldo ne se faisait pas prier derrière pour offrir la onzième Ligue des Champions de son histoire au Real Madrid (1-1, 5-3 tab).

Share