Les informations se précisent concernant la future signature d'Endrick à l'OL. La presse brésilienne révèle ce mercredi soir que Lyon et Madrid ont trouvé un accord. Un accord plutôt très favorable pour le club de la capitale des Gaules.
L'
Olympique Lyonnais comptera un avant-centre de plus dans son maigre effectif offensif dès le 1er janvier 2026. Après
Fabrizio Romano, c'est ESPN Brésil qui annonce que le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais ont finalisé les détails du prêt de six mois d'Endrick. Autrement dit, l'affaire est désormais faite, et financièrement, elle sera excellente pour la formation de Paulo Fonseca. En effet, selon nos confrères brésiliens, il ne s'agira pas d'un prêt payant et l'OL n'aura donc rien à verser au club de Florentino Perez.
Du côté de Lyon, on prendra seulement en charge la moitié du salaire de l'attaquant brésilien de 19 ans, à savoir 200.000 euros par mois. Le coût total de l'opération sera donc de 1,2 million d'euros au total, ce qui est tout de même relativement modeste pour s'offrir provisoirement un joueur au talent aussi prometteur qu'Endrick.
Endrick en prêt gratuit, l'OL a fait fort
Dans cette opération, qui est fracassante à l'échelle de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pouvait compter sur Endrick. Ce dernier a en effet choisi depuis pas mal de temps de rejoindre le club rhodanien. Son récent échange téléphonique avec Paulo Fonseca l'a convaincu qu'il devait rejoindre l'OL pour relancer une carrière à l'arrêt depuis qu'il a signé chez les Merengue.
Cependant, comme nous l'indiquions ce matin, tandis que
les dirigeants de Lyon cherchent déjà une maison pour l'avant-centre madrilène, le club espagnol a tout de même inséré une clause qui permet de stopper immédiatement le prêt d'Endrick si Xabi Alonso était privé d'un attaquant suite à une grosse blessure. Mais à l'exception de cette clause relativement logique, l'Olympique Lyonnais a vraiment négocié comme un chef dans ce dossier. A Endrick de prouver à partir de janvier prochain qu'il mérite toute la confiance placée en lui par le club de Michele Kang.

E. Moreira de Sousa
Brésil • Âge 19 • Attaquant